Anis Wahabi

Président - MIZEN

anis-wahabi

.

Anis est expert en finances publiques et gouvernance locale. Consultant et auditeur hautement qualifié, avec 20 ans d’expérience professionnelle en comptabilité, gestion financière, gestion et évaluation de projets, audit financier et conseil aux entreprises publiques et privées, institutions financières, gouvernements et organisations internationales en Afrique subsaharienne, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Expert en finances publiques, gouvernance locales et évaluation des politiques publiques, ayant participé à plusieurs projets d’envergure nationale dans différents pays, auprès des institutions étatiques ou des bailleurs de fonds internationaux, ainsi que dans la rédaction et la discussion de plusieurs lois et textes règlementaires.

Expert-comptable, membre de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie ; membre du Conseil national des normes des comptes publics, président de la Commission des normes des comptes de l’État ; membre du Conseil national de la fiscalité et membre du comité d’audit du réseau mondial IECnet et son président de 2008 à 2010.

Auteur de livres techniques et de manuels sur les IFRS, la comptabilité publique & les normes IPSAS et la gestion des ONG.

Expérience significative dans la société civile (Scouts Tunisiens, Association tunisienne de l’action volontaire, Douroub Biladi, JCI, Lions Club).

Secrétaire général actuel de l’Union Tunisienne des Professions Libérales.

Ancien secrétaire général de l’association Alumihec, Ancien secrétaire général de l’association des jeunes experts comptables, Ancien trésorier de l’OECT.