Appel aux dons de livres

Date de l'événement:
26 Mai 2021 - 10 Juin 2021 à 08:00 - 17:00

Emplacement:
Siège de l’association MIZEN,
n°4 rue Ibn Badis, cité les Jardins ,
Tunis

“Offrir un livre, c’est transmettre une partie de soi.”

Dans le cadre de ses activités, l’association MIZEN lance le programme LIVRES SANS FRONTIÈRES en collaboration avec l’université Deakin (une université publique australienne).

Ce programme s’adresse aux enfants qui vivent en milieux défavorisés partout en Tunisie et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire et à l’analphabétisme.

Il vise également à motiver ou soutenir l’intérêt de l’enfant pour la lecture.

Le grand public est invité à faire don d’un livre jeunesse neuf ou en bon état.

Les livres recueillis sont ensuite distribués,après une évaluation très précise des besoins et des normes éthiques et culturelles, aux enfants issus de milieux défavorisés soit directement dans les écoles et établissements en charge d’enfants soit par le biais des municipalités.

Quand? Qui?

Une operation de collecte de livres commence à partir d’aujourd’hui et s’étale jusqu’au 10 juin afin d’équiper 6 écoles de la commune de Béja de bibliothèques.

Nous précisons que cette action pilote s’étalera sur toutes les communes du territoire Tunisien afin de faire bénéficier un large éventail d’écoles cibles par la suite.

Comment donner vos livres?

Vous souhaitez faire un don de vos livres, vous pouvez nous apporter votre don directement à notre siège de l’association 4, rue Ibn Badis, cité les Jardins, Tunis et ce du Lundi au Vendredi de 8 h à 17h.

Pour toutes questions, vous pouvez également nous contacter :
Par téléphone :
Dernière modification: 08/06/2021