Consciente du fait que l’éducation est le point névralgique du changement de notre société mais également un facteur favorisant la mobilité socio-économique, l’association MIZEN œuvre pour rendre la solidarité et l’égalité des chances accessibles à tous les enfants.

Dans ce cadre MIZEN a mis au cœur de ses actions l’éducation, l’environnement et la solidarité des jeunes dans les régions et les communes prioritaires.

Aussi et préalablement à la mise en œuvre du plan d’action de l’association, une action pilote sera lancée prochainement dans le gouvernorat de Béja.

Il est à noter que les projets de MIZEN concerneront et couvriront par la suite toutes les régions du territoire Tunisien.

A cet effet, une première visite à été effectuée ce matin à la municipalité de Béja par le Président de l’association Monsieur Anis Wahabi et la vice-présidente Madame Meriam Ben Boubaker afin de présenter le projet “chemins d’avenir “.

A l’issue cette rencontre , il a été convenu de signer une convention de partenariat portant sur une collaboration autour de 3 programmes :

Le programme « Livres sans frontières »

Qui s’adresse aux enfants vivant en milieux défavorisés et qui vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire et à l’analphabétisme.Il vise également à motiver l’intérêt de l’enfant pour la lecture.

Le programme « L’école pour tous »

Qui tend à soutenir les enfants à besoins spécifiques et à leur garantir une scolarisation de qualité.Ce programme a également pour objectif l’accompagnant des enseignants afin de garantir l’adaptation pédagogique nécessaire pour la mise en œuvre d’une école inclusive .

Le programme « Pour un développement local responsable »

Il s’agit d’accompagner la municipalité de Béja dans la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale afin de renforcer son engagement sur la voie du développement durable des collectivités locales.

Dernière modification: 08/06/2021